mercredi 19 juin 2024

Conférence de Constantin Erodiades : "Littérature et économie : un autre regard sur la crise économique grecque de 2010", mercredi 20 décembre 2023 à 18 heures 30

Constantin Erodiades, auteur d’une thèse intitulée "Approches de la crise économique grecque de 2010. Apports de la littérature grecque contemporaine sur les représentations individuelles et collectives de l'espace néo-hellénique", soutenue à l'Université de Lille en 2022, proposera une intervention sous le titre : "Littérature et économie : un autre regard sur la crise économique grecque de 2010". Cette intervention sera suivie par une discussion.
Constantin Erodiades a été dirigeant d’entreprises, consultant en stratégie d’entreprise et professeur de management stratégique à la Skema Business School, à l’Université Catholique de Lille (département économie et gestion), à l’École Centrale de Lille (ITEEM) et à l’École des Hautes Études d’ingénieur (H.E.I). 

Les invitations à cette conférence peuvent être demandées à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Retrouvez les rencontres de la SEN en vidéo : Présentation de l'anthologie de nouvelles grecques contemporaines  Panorama grec mardi 20 décembre 2022

Suite à la récente parution du livre Panorama grec aux éditions Magellan & Cie (https://editions-magellan.com/livres/panorama-grec/ ), la SEN vous propose une présentation par les traducteurs Gilles DECORVET et Nicolas PALLIER, en présence de l'éditeur Marc WILTZ.  Cette rencontre de la SEN est dédiée à notre collègue et ami, Georges GALANES, qui vient de nous quitter.

 

 

Retrouvez les rencontres de la SEN en vidéo : samedi 21 mai 2022 Mélanie Nittis «Un voyage au cœur des glentia du village d’Olympos, sur l’île de Karpathos »

Mélanie Nittis est l’autrice d’une thèse intitulée L'improvisation poétique chantée à Olympos (Karpathos, Grèce) : dynamiques contemporaines d'un rituel paraliturgique, réalisée sous la direction de Stéphane Sawas (Inalco) et Jerôme Cler (Sorbonne Université), ayant obtenu le Prix de thèse de la Chancellerie des universités de Paris 2021.